Sorcières (titre provisoire)
Lucie Berelowitsch s’empare des écrits de Jeanne Favret-Saada Les Mots, la mort, les sorts, enquête sur les pratiques de sorcellerie et les croyances.
Le 20/08/2024
Théâtre
Tout l'monde dehors
(OUT)rage est une lecture théâtralisée, à partir de témoignages de femmes. Ce spectacle raconte le sexisme ordinaire, intériorisé, accepté, invisible... Toutes ces « petites » phrases entendues dans la rue, au travail, en famille. Toutes ces « petites » phrases qui ne le sont pas, dont on se souvient encore des années plus tard. Toutes ces « petites » phrases qui racontent l'empêchement de se sentir libres et d'avancer sereinement dans l'espace public, dans notre vie professionnelle, pendant nos études, dans la sphère familiale, privée, intime. Toutes ces « petites » phrases anodines qui, à elles seules, imposent la domination masculine et ouvrent la porte au harcèlement et à la culture du viol.
L'écriture parfois poétique, souvent cynique, toujours incisive porte le public dans une parole intime et puissante. Le dispositif sonore en quadriphonie permet une immersion du public dans le ressenti des personnages.
Lecture théâtralisée écrite par Jeanne Henry.
Dès 12 ans.
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2024
|
Le 20/08/2024
De 19h30 à 20h15