Le petit coiffeur
Après le succès de "Adieu Monsieur Haffmann", découvrez une nouvelle pièce exceptionnelle de Jean-Philippe Daguerre !
Du 21/01/2025 au 24/01/2025
Théâtre
Spectacle
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap
Le spectacle Robuste s’écrit à partir de rencontres et de témoignages de femmes victimes de violences. Il s’attache à montrer que la reconnaissance d’un statut de victime ne signifie pas pour autant impuissance, faiblesse ou incapacité. Il cherche à mettre en lumière les appuis, ressources, stratégies, qui ont donné à certaines femmes la force de sortir de l’emprise.
Ici, "être victime" n’est pas vu comme un état personnel négatif dont il faudrait se libérer mais plutôt comme une étape nécessaire de la reconnaissance d’une forme de violence structurelle.
Comment retrouver la confiance en soi, en ses capacités et en l’autre ? Comment faire la paix avec son corps ? Comment s’entourer à nouveau, ne pas avoir peur de ses choix, des hommes, de l’amour ? Comment vivre après la violence ?
Mise en scène et jeu Julie Doyelle et Léa Marchand
Sur la base des témoignages de 6 robustes : Mathilde, Isabelle, Gaëlle, Mathilde, Sophie et Nour
Lumière et son Gwendoline Ledain
Les 21 et 22 janvier, un bord plateau aura lieu après la représentation !
Vous pourrez échanger avec Julie Doyelle et Léa Marchand (mise en scène et jeu) ainsi que l'auteur et dessinateur Nicolas Wild. Il y aura également une séance de dédicace de son avant-dernier ouvrage : À la maison des femmes (éditions Delcourt, 2021), une BD reportage créée à partir d'entretiens réalisés avec des femmes victimes de violences et ayant trouvé refuge à la Maison des Femmes de Saint-Denis.
Du 21/01/2025 au 24/01/2025
De 19h30 à 20h45
De 11€ à 15€