Sorcières (titre provisoire)
Lucie Berelowitsch s’empare des écrits de Jeanne Favret-Saada Les Mots, la mort, les sorts, enquête sur les pratiques de sorcellerie et les croyances.
Le 08/08/2024
Théâtre
Tout l'monde dehors
Premier vol, Antoine de Saint-Exupéry décolle à l’aube du 29 janvier 1926 vers Dakar, il survole l’Espagne profitant de la poésie de ces paysages. Puis de nuit, dans un combat face aux orages, il s’écrase dans le Sahara de nuit. Il faut alors survivre, lutter contre le soleil, la soif, la faim et les mirages…
Un véritable voyage initiatique aux prémisses de l'aéropostale. Antoine de Saint-Exupéry y raconte ses débuts en tant qu'aviateur, ses exploits et ceux de ses confrères dont Guillaumet et Mermoz. Œuvre autobiographique dans laquelle l'auteur se concentre moins sur sa personne que sur sa profession avec un objectif : toucher les Hommes. Il évoque l’héroïsme, le désespoir, les risques et le danger auxquels les aviateurs font face dans l’accomplissement de leur mission, et la fraternité qui naît entre eux dans de pareilles circonstances.
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2024
|
Le 08/08/2024
De 19h30 à 20h45
Parc de la Tête d'Or - Pelouse des Ebats (Sud), fléchage depuis l'entrée Porte de la Voûte, Boulevard Stalingrad, 6e arr.