Ça change quoi… pour Solveig ?

Action municipale

30 décembre 2024

Visuel principal

Mobilité, rénovation des bâtiments publics, végétalisation, alimentation, solidarité, commerces, santé, sécurité… les Lyonnaises et les Lyonnais évoquent comment leur quotidien a évolué ces dernières années. 

Contenu

Dans les restaurants scolaires de la Ville de Lyon, Solveig et ses camarades apprécient quotidiennement des repas variés et équilibrés. Depuis 2022, la Ville propose une nouvelle offre de restauration scolaire qui concilie qualité nutritionnelle et produits locaux. L’objectif est de diminuer l’impact de la restauration scolaire sur l’environnement.

Réduire la distance entre les champs et l’assiette, privilégier le bio, la variété, le goût et augmenter la part végétale, ce sont autant de bénéfices environnementaux, écologiques et sanitaires pour les petits Lyonnais.  

Pour rappel, les menus sont élaborés pour des périodes de 6 semaines, selon la saisonnalité des produits, par les spécialistes de la diététique de la Ville de Lyon. Les représentants des fédérations de parents d’élèves valident les menus en commission. Ces repas répondent à tous les besoins nutritionnels des enfants. 

Colonne de droite 1

Chiffres clés

  • 27 000 repas sont servis chaque jour dans les cantines de Lyon
  • Les repas sont composés à 65% de produits bios et 50% d’aliments locaux
  • 2 menus complets sont proposés : "Petit Bouchon" ou "Jeune Pousse", déjeuner 100% végétarien
 

Bloc recherche - Actualités

A lire aussi