Le sang du glacier
Entre dystopie et conte fantastique, l’opéra itinérant Le Sang du glacier plonge au cœur des conséquences du bouleversement climatique : dans un monde contemporain proche de nous, la fonte des glaces libère des algues rouges qui attirent dans les montagnes un tourisme malsain et qui, en aval, contaminent les eaux des fleuves.
Le Sang du glacier, c’est l’histoire des retrouvailles d’une famille déboussolée par des événements qu’elle ne contrôle plus dans cette grande histoire du climat et de l’humanité ; c’est la quête d’une réconciliation entre le passé et le présent, entre nous et la planète.
Un texte de Lucie Vérot Solaure inspiré du réalisme magique qui, par le réel, fait accéder à une lecture symbolique du lien à ce qui nous entoure ; une composition de Claire-Mélanie Sinnhuber, férue de la voix et du genre opératiques ; une mise en scène sensible et engagée d’Angélique Clairand.
Une forme lyrique et musicale intime aux intenses résonances poétiques, présentée au Théâtre du Point du Jour puis en itinérance dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment dans des communes sur les berges du Rhône, offrant un espace collectif de dialogues et de questionnements.
Dispositifs proposés :
- Dispositif Chuchotines par la médiation humaine et personnalisée aux personnes aveugles et malvoyantes. Pour réserver : envoyer un mail 15 jours avant la représentation à billetterie@pointdujourtheatre.fr
- Audiodescription et visites tactiles
- Casques et boucles magnétiques mis gratuitement à disposition, à retirer avant la représentation auprès des agents d'accueil.
Infos pratiques
Du 09/12/2924 au 14/12/2024
20h
De 10 à 18€