Le compositeur est mort
Un meurtre à l’orchestre ? Vite, il faut enquêter ! Le compositeur est mort, c’est une passionnante initiation à la musique classique.
Du 19/09/2024 au 29/09/2024
Spectacle
Théâtre
Danse
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap
Abandonnées par leur jeune mère car attachées par le bas de la colonne vertébrale, les siamoises Daisy et Violet Hilton vont dès leur enfance devenir des objets de foire.
Intégrer une troupe va les sauver de la misère et donner un sens à leurs destinées. Formées à la musique et au chant, elles sont exhibées à Broadway puis dans le monde entier dans l’entre-deux guerres jusqu’à tourner dans le cultissime Freaks de Ted Browning.
Pour Christian Hecq et Valérie Lesort, retracer ces parcours exceptionnels permet d’interroger la différence, le handicap mais aussi l’exploitation des êtres humains. Maître des effets visuels, le duo multi-moliérisé déploie de la danse, des numéros de musique et même de la magie avec Yann Frisch. Une ambiance de troupe joyeuse et solidaire pour raconter la vie hors du commun des sœurs Hilton.
Avec Renaud Crols, Yann Frisch, Christian Hecq, Valérie Lesort, Céline Milliat-Baumgartner et la participation de Monika Schwarzl en alternance avec Claire Jouët-Pastré
Texte Valérie Lesort
Mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort
Dès 12 ans
Christian Hecq et Valérie Lesort sont artistes associés aux Célestins, Théâtre de Lyon.
Du 19/09/2024 au 29/09/2024
de 5 € à 40 €