Infos pratiques
- Entrée gratuite, inscriptions obligatoires à partir du 28 avril à 18h en suivant ce lien
La fête, on peut la faire sans déranger les voisins ! C’est le message porté par le Conseil lyonnais de la nuit et incarné par cette 3e édition de Silent disco, la seconde à transformer l’Hôtel de ville en dancefloor silencieux le 17 mai, à partir de 19h.
« Silent disco ? » Le principe est simple : à son arrivée, chaque participant se voit remettre un casque audio lui permettant de choisir le volume d'écoute et sa programmation musicale. Trois ambiances sont proposées : disco, hip hop & trance ou années 90’s – 00’s. Cinq Dj se relaieront de 19h à 00h30. Et pour ajouter à l’ambiance, les tenues colorées sont les bienvenues.
Sur place, différentes animations seront également proposées :
Cette animation originale, dans la veine des « concerts silencieux », s’inscrit dans les objectifs du Conseil lyonnais de la nuit. Cette instance portée par la Ville de Lyon veut trouver le bon équilibre pour permettre de concilier toutes les facettes de la vie nocturne entre animation, distraction mais, également, tranquillité publique et sécurité́. Depuis 2022, la Ville de Lyon co-organise l'événement en partenariat avec l’agence 45-8.
Et les Lyonnais semblent séduits. 800 personnes avaient participé à l’édition 2023, la première dans la cour haute de l'Hôtel de Ville. Un millier sont attendues cette année.
C'est gratuit et sur inscription obligatoire. Ouverture des inscriptions le dimanche 28 avril à 18h.