Un centre de loisirs pour les enfants mis à l'abris au gymnase Bellecombe
26 juillet 2023
Depuis le 22 juin dernier, la Ville de Lyon met à disposition de plusieurs familles sans solution de logement, le gymnase Bellecombe dans le 6e arrondissement. Alors que la période estivale se poursuit, la municipalité continue de se mobiliser. Dès lundi, un centre de loisirs municipal supplémentaire ouvrira ses portes pour permettre aux enfants mis à l’abri de bénéficier des activités sportives et culturelles durant le mois d’août. Une mesure inédite.
Sans solution de logement proposée par les services compétents, depuis le 22 juin dernier plusieurs familles ont trouvé refuge dans le gymnase Bellecombe, situé dans le 6e arrondissement de Lyon. Un équipement mis à disposition et sécurisé dans l’urgence par la Ville de Lyon afin de mettre à l’abri des enfants et leur famille et leur éviter ainsi de se retrouver à la rue.
Aujourd’hui, ce sont 55 personnes dont 37 enfants qui sont hébergés au gymnase Bellecombe.
Plus d’un mois après leur installation, et alors qu’aucune autre solution ne leur a été proposée à ce jour, la Ville de Lyon continue de se mobiliser. Un centre de loisirs municipal supplémentaire vient d’être créé et sera mis en service lundi 31 juillet pour permettre aux enfants mis à l’abri, de bénéficier de l’offre d’activités sportives et culturelles proposées par la Ville de Lyon durant la période estivale.
Le centre fonctionnera durant tout le mois d’août. Par cette mesure inédite, la Ville de Lyon tient à rester fidèle à ses valeurs humanistes et à garantir un droit aux vacances pour tous.
Le Lyon des enfants
Une ville qui s'adapte à leurs besoins et favorise leur épanouissement dans l'éducation, la culture, les sports, l'accès à la citoyenneté et aux droits, le lien avec la nature et la santé.
Donner leur place aux enfants, c'est construire un espace heureux pour tous.