Infos pratiques
Lundi 28 novembre de 18H00 à 20H00
Amphithéâtre du pavillon P
Hôpital Edouard Herriot
Une réunion d'information pour vous présenter les évolutions majeures et le programme de modernisation ambitieux de l'Hôpital Edouard Herriot. Tout en simplifiant le parcours de soins et en facilitant la recherche au bénéfice direct du patient, cette 2e étape du projet de modernisation prend aussi en compte le patrimoine architectural exceptionnel de "Grange-Blanche", son ouverture sur la ville et l'évolution de ses espaces extérieurs.
Inséré entre le 3eme et le 8eme arrondissement, l’hôpital Edouard Herriot, établissement des Hospices Civils de Lyon, a depuis son ouverture, une vocation de site de référence médicale ; il est le berceau de nombreuses spécialités et d’innovations, et bénéficie d’une renommée internationale grâce à la réalisation de premières médicales notamment dans le domaine de la transplantation.
Il a su s’adapter au gré des évolutions technologiques et scientifiques de la médecine, pour répondre à sa mission de soins, de formation et de recherche tout en préservant le cadre patrimonial unique qui est le sien conçu par l’architecte Tony Garnier.
Pour répondre aux exigences médicales l’hôpital Edouard Herriot s’est engagé depuis 2015 dans un important projet de modernisation pour proposer aux lyonnais un hôpital moderne et fonctionnel qui répond aux enjeux de la médecine du 21ème siècle. De nombreux pavillons ont été rénovés, les conditions de travail des professionnels sont améliorées, ainsi que le confort des patients.
Cette nouvelle étape doit prendre en compte l’évolution des pathologies dans les 20 ans à venir et le vieillissement de la population, de répondre aux demandes des patients pour leur prise en charge et de mettre en oeuvre de nouvelles missions notamment la prévention.
Les axes de transformation portés dans le cadre du projet de modernisation sont notamment
Lundi 28 novembre de 18H00 à 20H00
Amphithéâtre du pavillon P
Hôpital Edouard Herriot
> Les objectifs médicaux afin de répondre à la demande d’évolution de l’offre de soins ;
> La prise en compte des arbitrages patrimoniaux qui vont guider la restauration du site ;
> Les évolutions concernant des espaces extérieurs.L’approche environnementale de l’hôpital.