L'équipe de tous les records
16 Mai 2022
Alors que les Lyonnaises devraient empocher un 15ème titre de championnes de France début juin, les voilà en finale de Ligue des Champions pour tenter de décrocher un 8ème trophée !
L'OL Féminin c'est une équipe qui gagne. Et c'est aussi des joueuses emblématiques. La première d'entre-elles c'est bien évidemment la capitaine Wendie Renard arrivé au club en 2006 (à 16 ans) et qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026. Elle est la joueuse ayant disputé le plus de matchs dans l’histoire de la compétition (101 matchs). Avec 136 buts en compétitions officielles, elle affole les compteurs pour une joueuse qui joue en défense. Il est certain que sa taille (1.87m) a beaucoup inquiété dans les zones de but adverses.
Autre joueuse remarquable, l'attaquante Ada Hegerberg arrivée à Lyon en 2014. Avec 58 buts en Ligue des Champions, elle est la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition ! Comme ses co-équipières, la Norvégienne, ballon d'or féminin 2018, espère de nouveau ajouter une ligne à son palmarès, face au FC Barcelone, les tenantes du titre. A noter également que Sonia Bompastor peut, en cas de succès, devenir la première femme à remporter la compétition en tant que joueuse et entraîneuse.
FC Barcelone - OL
Samedi 21 mai – 19h
Juventus Stadium
10e finale pour l’OL, record de la compétition
7 fois vainqueur, record de la compétition
Une nouvelle finale pour tenter de décrocher le 8e titre.
2e finale face au FC Barcelone après la victoire en 2019 (victoire de l'OL 4-1)
►Retransmission en direct par la chaîne TMC à partir de 18h50