Festivités sur la voie publique : un nouveau e-service facilite vos démarches
6 septembre 2021
Associations, collectifs, organisateurs d'événements... vous avez été ou vous serez amenés à constituer un dossier de demande d'autorisation pour votre projet de manifestation festive auprès du service de l'OTEP (Occupation Temporaire de l'Espace Public). A partir du 15 septembre, la Ville facilite vos demandes en mettant à votre disposition un tout nouveau e-service.
Ce tout nouveau e-service de demande de manifestations sur l'espace public remplace le dossier en format papier ou « word » (plus communément appelé « dossier OTEP ») que les organisateurs d'événements avaient précédemment à remplir.
Un outil, plus simple et plus ergonomique, qui vous aidera à formuler vos besoins et vos demandes.
Ainsi, un éditeur de plan d'aménagement accompagné de pictogrammes efficients vous permettra de définir précisément la mise en place des installations sur le site de votre événement.
Vous aurez également la possibilité de suivre l'avancement de votre dossier, et de le compléter le cas échéant, directement depuis votre espace organisateur.
A savoir :
Les modalités demeurent identiques : tout événement sur l'espace public devra avoir reçu au préalable un avis favorable de la Commission Communale Consultative de Sécurité Publique.
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un projet européen
Le projet Secur'Cities est cofinancé par l'Internal Security Fund - Police (ISFP) de la Commission européenne, sous le contrat de subvention n°815391.