Radio Terrasse

Du 04/07/2023 au 07/07/2023

Equipement

Visuel paysage (large)

Festival

Accroche détaillée

Pour la troisième année consécutive le Périscope lance Radio Terrasse, un micro-festival de 4 jours pour flâner en terrasse et faire vibrer son coeur ainsi que ses oreilles.

Contenu

Pour sa 3ème édition le Périscope présente Radio Terrasse : une semaine de concerts et d’événements gratuits en compagnie de radios indépendantes qui transmettent en direct depuis la terrasse du Périscope ! 4 Jours de programmation gratuite qui comme à son habitude fera la part belle aux musiques tout terrain, entre maloya, rock, jazz, musiques expérimentales, sans oublier des djs set pour enrober le tout de dancefloor.

RDV en terrasse dès 18h  !  Bar & Snack sur place. 


Mardi 04 Juillet

TRAD IS THE NEW WAVE
Saroyé + Loup Uberto (Maloya / Trad revisité)
Le Périscope invite Station Station ! 

On ouvre grand les portes et on lance la musique ! Venez tendre l’oreille à toutes les voix qui composeront cette soirée. Voix outre-atlantique tout d’abord avec Saroyé, formation locale portée par le musicien Luc Moindranzé Karioudja (Ti’Kaniki, An’Pagay, Parranda La Cruz…) qui fait du maloya un tremplin fait une transe sono mondiale. A ces voix multiples s’ajouteront la voix singulière de Loup Uberto, musicien et compositeur de Bégayer, échappé en solitaire pour faire résonner les chants traditionnels italiens par des fantômes et des objets. Enfin la voix, l’unique, celle de la radio s'empare des ondes de Station Station, webradio de la  Station - Gare des Mines pour un plateau radio plein de surprises. 

18h - Station Station : On Air !

21h - Loup Uberto  

22h - Saroyé 

 

Mercredi 05 Juillet

MORE MUSIC LESS BORDERS
Carte blanche à Bongo Joe : Yalla Miku (Gnawa Krautrock ) + Sofa’s K7 Mix Club
Rencontre “No Border, l’orchestre mondial explose les frontières” avec Radio Micheline 

En partenariat avec Pour La Suite du Monde, le Périscope invite le label Bongo Joe pour une carte blanche qui met à l’honneur la musique entre les frontières. Au programme rencontre sur les ondes de Radio Micheline autour des questions que soulèvent les collaborations entre les artistes au-delà des frontières suivi du concert de Yalla Miku. Cette formation qui rassemble des musiciens du Maroc et d’Algérie à la scène Suisse dynamite les traditions musicales gnawa par une énergie rock et kraut-hypnotique. En introduction et bouquet final, nous compterons sur le savoir-faire inébranlable de Simon Debarbieux pour un mix K7 fait de trésors du monde arabe, entre raï, electro chaoui, funky staïfi, disco synth, dance ! 

18h - Radio Micheline en direct !  

19h - Rencontre : “NO BORDER, l'orchestre mondial explose les frontières” (Yalla Miku / Cédric de La Chapelle / Karakib Production) 

20h30  : Sofa K7 Club dj set + Yalla Miku 
 

Jeudi 6 Juillet

CLASSIQUE AMPLIFIÉ 
LES GÉANTS TERRESTRES (claviers et cordes) + BRUNO DUCRET + MIGHT BRANK (solo de batterie)
Le Périscope invite Radio Béguin !

JAZZ BAROQUE

Les temps sont durs alors voici de la musique douce. Ou plutôt de la musique qui nous traverse par sa grandeur. D’une part le batteur Emmanuel Scarpa se verra confier une cérémonie rythmique avec son solo Might Brank, comme une part de réalité qui déraille. Un accident mélodique inattendu et électrisant. Une impression d’inconnu qui devrait s’épaissir avec Les Géants Terrestres, nouvelle aventure de la pianiste Anne Quillier aux côtés de trois musiciennes à cordes. Cette rencontre inédite offrira l’occasion d’expérimenter l’inexpérimenté : une musique contemporaine prête à dérailler, du jazz de chambre amplifié.

18h – 21h · Radio Béguin : On Air !

– 18h : Radio Béguin Live

– 19h : Radio Béguin invite Minuit Décousu : « Et si Balavoine n’était jamais mort ? »

– 20h : Might Brank live radio (drum solo)

21h00 - Bruno Ducret 

22h00  : Les Géants Terrestres
 

Vendredi 07 Juillet

ECCENTRIC ROCK TO PSYCHEDELIC PUNK  - en partenariat avec Bigout rds.
ZOHASTRE (psyche rock)  + IRINI MONS (rock)  + SEB RADIX  (one-man show punk) 

Le Périscope s’associe au plus sulfureux des disquaires des pentes Bigoût records pour faire trembler le Périscope d’un grand bal d’été électrique. Au programme un one man show punk de Seb Radix, l’homme orchestre qui fait du karaoké sur Black Flag, mais aussi Irini Mons, super groupe que l’on pourrait décrire comme une salutation au soleil post-punk qui nous ouvrira les chakras pour la troisième partie de la soirée avec Zohastre. Ce duo de troubadours de l’espace ouvriront de mystérieuses voix transcendantes entre tribal rock, punk psychédélique et synth-noise. Une audace saluée par le fameux label ZamZamrec, catalyseur officiel de musiques qui dépassent les bornes. 

18h - Radio Béguin  : ON AIR ! 

21h : Zohastre

22h - Seb Radix  

23h - Irnini Mons

Infos pratiques

Du 04/07/2023 au 07/07/2023

Equipement

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit sur réservation

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés