Trois chanteurs de l'Opéra récompensés
25 Mai 2018
Trois chanteurs, membres du Studio de l’Opéra de Lyon, sont lauréats de l’édition 2018 du prestigieux Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles, consacré au chant.
- Le baryton allemand Samuel Hasselhorn, 1er lauréat, remporte le Grand Prix Reine Mathilde. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans L’Empereur d’Atlantis et Don Giovanni en 2016.
- La soprano espagnole Rocío Pérez, 4e lauréate, remporte le Prix des Gouvernements communautaires de Belgique. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans L’Enfant et les Sortilèges et Ermione en 2016 et dans Le Couronnement de Poppée en 2017.
- La soprano franco-belge Marianne Croux, 6e lauréate, remporte le Prix de la Ville de Bruxelles et le Prix Musiq'3 du public. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans Elektra en 2017.
Le Studio de l’Opéra de Lyon, dirigé par Jean-Paul Fouchécourt depuis 2011, est la structure d'insertion professionnelle de l'Opéra de Lyon. Dans ce cadre, les jeunes artistes prennent part aux productions lyriques de la saison.
En novembre 2018, la distribution de L’Heure espagnole sera intégralement composée de chanteurs du Studio de l’Opéra de Lyon, sous la direction musicale de Jonathan Stockhammer et dans une mise en scène de Grégoire Pont et James Bonas.
Photo: L'Empereur d'Atlantis (2016) © Jean-Louis Fernandez
L’Opéra national de Lyon est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Lyon, le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon.