Retour sur la visite du lycée et centre agricole de Cibeins
Retour sur une visite privilégiée à l’occasion du centenaire du lycée agricole Cibeins et du centre horticole de la Ville de Lyon.
A l’occasion de son centenaire en mai 2018, le lycée agricole Cibeins a ouvert ses portes aux conseils de quartier dans le cadre de l’Université citoyenne.
Une cinquantaine de membres des conseils de quartiers ont participé à la visite de ce lieu fondé par Edouard Herriot en 1918.
Après un pot convivial, le directeur du lycée a mené la visite en rappelant de nombreuses anecdotes historiques. Les participants ont pu s’approcher des animaux, en particulier de veaux proches ou isolés de leurs mères.
Les membres des conseils de quartier se sont ensuite rendus sur le site du centre horticole de la Ville de Lyon, où ils ont pu apprécier les serres où naissent les plants et boutures des parcs et jardins lyonnais. Cette visite a été l’occasion pour les participants d’avoir des échanges très riches avec les responsables des lieux sur les diverses espèces végétales présentes.