Open 6ème Sens – Métropole de Lyon

Du 28/01/2023 au 05/02/2023

Visuel paysage (large)

Sport

Accroche détaillée

Initié par la Lyonnaise Caroline Garcia, entourée par son équipe, l’Open 6ème Sens – Métropole de Lyon a intégré le circuit mondial professionnel.

Contenu

21 joueuses du TOP 100 déjà annoncées
Sur les 32 joueuses qui composeront le tableau final, 21 sont déjà connues, et elles font toutes partie du Top 100 mondial. Le tableau s’annonce donc d’une densité exceptionnelle avec un Cut à 73 (classement de la dernière joueuse admise directement dans le tableau), un niveau très rarement atteint pour cette catégorie de tournoi. Il pourra encore être bonifié avec les Wild-Cards restant à attribuer.

10 membres du Top 50 présentes
Plusieurs joueuses seront très attendues à Lyon, comme la 20ème mondiale Liudmila SAMSONOVA, vainqueur de 3 titres sur le circuit WTA en 2022 ou la Chinoise Shuai ZHANG, désormais 25ème mondiale qui remettra son titre en jeu. On peut également citer Martina TREVISAN, récente finaliste de la United Cup avec l’Italie, Jil TEICHMANN, tenante du titre en Billie Jean King Cup, Petra MARTIC, figure du circuit WTA et ancienne 14ème mondiale. Côté tricolore Alizé CORNET sera aussi présente pour briller devant le public lyonnais, tout comme notre ambassadrice Caroline GARCIA, 4ème mondiale et vainqueur du dernier Masters, qui revient chez elle pour tenter de décrocher ce titre qui lui tient à cœur.


3 questions à Caroline Garcia

Le 5 décembre, Caroline Garcia a reçu la médaille de la Ville, à l'invitation de Grégory Doucet, maire de Lyon, et de Julie Nublat-Faure, ajointe au sport. Avec cette distinction, la Ville récompense une joueuse d'exception qui, cette année, a remporté Roland-Garros (en double avec Kristina Mladenovic), le tournoi de tennis de Cincinnati ainsi que les prestigieux Masters en novembre dernier au Texas.

Avant le tournoi 6ème sens (du 28 janvier au 5 février), qu'elle a initié et dont elle est ambassadrice depuis le lancement, nous avons pu lui poser quelques questions :

Quel est votre meilleur souvenir de l'Open ?
Chaque année est vraiment très spéciale. La 1ère édition avec mon entrée sur le court était quelque chose de très particulier, en tant que joueuse et ambassadrice du tournoi, puisque c'était quelque chose qu'on préparait depuis plusieurs années. L'année dernière, sur le ¼ de finale très disputé (face à Alison Van Uytvanck), j'ai beaucoup apprécié le soutien du public sur ce match et j'ai hâte de retrouver cette ambiance.

Comment s'annonce cette 4ème édition ?
La 4ème édition s'annonce bien. L'équipe est dans les préparatifs et cherche à amener de nouveaux sponsors pour faire grandir le tournoi. On a vu un très bel engouement du public et on espère que ça va nous aider dans cette démarche. Le plateau n'est pas encore prêt mais en ce qui me concerne, je suis ravie de pouvoir participer un nouvelle fois à ce tournoi.

Après la 1/2 finale de 2022, et votre superbe début de saison, dans quel état d'esprit abordez-vous ce tournoi ?
C'est encore dur de dire dans quel état je vais aborder ce tournoi. En tout cas, j'ai vécu une année assez extraordinaire et l'année dernière à Lyon, l'ambiance était assez folle. Je suis sure que le public lyonnais va de nouveau répondre présent. De mon côté, je commence l'année en Australie avant de revenir sur Lyon. Je viens de commencer ma préparation foncière et j'espère être prête, dans la foulée de l'Open d'Australie, à faire un bon tournoi à Lyon.

Infos pratiques

Du 28/01/2023 au 05/02/2023

Dans le cadre de

Caroline Garcia reçoit la médaille de la Ville

La joueuse de tennis a rappelé son attachement à Lyon où elle a grandi et construit sa carrière et sa vie personnelle.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés