M.A.R
Dans un écrin enveloppant, le public pousse la porte d’une histoire commune et profondément personnelle : celle de notre rapport au foyer.
Le 20/03/2024
Spectacle
Théâtre
De mots en mots, de film en film, le Théâtre des Marronniers et l’ensemble AKOUÔ reviennent sur l’itinéraire du célèbre compositeur Michel Legrand. Auteur de plus de deux cents musiques pour le cinéma et la télévision il est honoré de trois Oscars et cinq Grammy Awards.
Programmée dans le cadre du festival Magnifique Printemps et à l’occasion de la journée internationale de la francophonie, la création Legrand Écran fait entendre et revivre ses musiques de film, autour d’une histoire racontée et jouée par Lily le projectionniste et ses quatre complices.
L’Ensemble AKOUÔ a choisi avec soin un répertoire musical issu de films qui ont marqué plusieurs générations, des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy à Quand ça balance, qui s’est imposé pour souligner l’influence majeure du jazz dans l’œuvre de Michel Legrand, en passant par Yentl, The happy ending ou encore Un été 42.
L’ensemble Akouô et le Théâtre des Marronniers
Chant et flûte : Christiane Raby
Piano : Denis Fénelon
Batterie et percussions : Pierre Pages
Contrebasse : René Pignatelli
Dialogue, jeu et mise en scène : Yves Pignard
Le 20/03/2024
Mercredi 20 mars à 14h30 et 20h
De 9 à 17 €