Une école à modules au Parc Blandan
21 Mai 2019
La population du 7e arrondissement s’accroît de façon régulière. Afin que tous les enfants puissent travailler dans les meilleures conditions, la Ville de Lyon va ouvrir dès septembre un établissement provisoire au sein du parc Blandan.
Quartier de la Guillotière
Chanceux, les enfants qui feront leur rentrée 2019 dans ce nouvel établissement ! Car il sera implanté dans un cadre idéal, le parc Blandan, dans la partie nord-est de la place d’Armes. L’accès se fera par le porche d’entrée principal au 37 rue du Repos. Les travaux ont commencé. Édifiée à partir de modules préfabriqués, l’école provisoire proposera 6 classes dans un premier temps. Elle pourra en abriter jusqu’à 11, soit 290 enfants.
Elle aura tous les attributs d’un groupe scolaire classique. Ainsi elle accueillera autant des élèves de maternelle que d’élémentaire et sera dotée d’un restaurant et de diverses salles : d’évolution, couchette pour les petits, multi-activités, informatique et lecture pour les plus grands. Chaque niveau disposera d’une cour dédiée pour les récréations. Des bureaux, locaux médicaux, sanitaires et techniques seront également aménagés. L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera assurée, notamment par un ascenseur.
Ton sur ton
Son emprise sera délimitée par des clôtures extérieures de 2,50 mètres de haut. Sur le plan esthétique, le projet a été conçu de manière à s’insérer dans ce site à la fois naturel et patrimonial. Les couleurs des modules rappelleront celles des aires de jeux et des tons présents dans le parc tels que l’enduit jaune des logements du Crous ou les ocres des pierres de taille, les bétons gris et rosés…
Ce bâtiment transitoire sera maintenu le temps que l’école définitive Duvivier-Cronstadt, et ses 19 classes, sorte de terre. Située à proximité de l’avenue Berthelot et de la route de Vienne, celle-ci ouvrira à la rentrée 2022-2023.
Plus d'infos
Toute l'information du 7e arrondissement sur mairie7.lyon.fr
Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"