Aux bonheurs des Dames
Un goûter, des ateliers, sorties, repas de quartier… De drôles de dames offrent aux enfants de Gerland de nombreuses occasions de s’amuser, découvrir, se réjouir. Juste pour le bonheur de les voir sourire.
Quartier Gerland
Elles ont appelé leur association les Dames de Gerland. Tout simplement. Des habitantes du quartier qui avaient envie d’apporter quelque chose aux enfants. « En 2010, avec des copines du collège de nos enfants nous sommes allées à Marseille. Pendant notre séjour, nous nous sommes dit que ce serait bien de faire partir les enfants. C’est comme cela que ça a commencé », racontait, voilà cinq ans, Sakina Selmi, présidente de l’association.
Contre l'isolement
Des années plus tard, les actions et initiatives se poursuivent. Par exemple, un atelier créatif suivi d'un goûter de Noël des enfants. « C’est ouvert à tout le monde. » D'autres ateliers sont proposés : perles, peinture, récupération/ déco, tatouages..., danse, clown c’est selon. « On se retrouve et on fait la fête. Quand on a une envie, on fonce. Des mamans nous donnent aussi des idées à la sortie de l’école. Je les note toujours et après on essaie de les mettre en oeuvre. »
Avec l’argent récolté notamment grâce aux repas de quartier et leur subvention, « la Mairie du 7e nous aide beaucoup », tient à préciser la présidente, les Dames de Gerland ont déjà emmené les enfants à Paris. « Nous avons pu visiter le Château de Versailles, la tour Eiffel... Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les enfants en profitent. »
La lutte contre l’isolement est un autre cheval de bataille des Dames. Ainsi, elles mettent en oeuvre diverses animations.Toujours sans prétention, simplement pour un moment de bonheur partagé.
Retrouvez-les sur Facebook : les Dames de Gerland
Plus d'infos
Toute l'info du 7e arrondissement sur mairie7.lyon.fr
Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"