A la découverte du zoo du parc de la Tête d’Or
3 octobre 2018
Quatre créneaux vous sont proposés pendant les vacances scolaires pour en profiter en famille.
Le zoo de Lyon au parc de la Tête d’Or s’est engagé dans une nouvelle voie en 2000, celle de la préservation de la biodiversité et de l’éducation à l’environnement. La première grande étape de ce renouveau fut la création en 2006 de la Plaine Africaine, espace recréant les biotopes des savanes subsahariennes et des forêts humides malgaches. Ce sont ainsi 3 ha qui sont disponibles pour les girafes, les zèbres ou les antilopes et qui sont partagés par nombre d’oiseaux.
Le zoo de Lyon étant adhérent de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums depuis plus de 12 ans, ses équipes sont investies quotidiennement dans la conservation des espèces les plus menacées. Ainsi, sur les 300 animaux présents au zoo, plus de la moitié participent à des programmes d’élevage européens ou sont classés comme menacés par la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.
Cette visite exceptionnelle sera l’occasion de découvrir l’envers du décor, mais aussi de mieux connaitre les missions des équipes du zoo.
Nous vous proposons quatre créneaux pour cette visite, entre le 24 et le 26 octobre, tous pendant les vacances scolaires de la Toussaint pour vous permettre de venir avec vos enfants et petits-enfants (NB: pour des raisons de sécurité, à partir de 6 ans) !
Inscription obligatoire à ce lien.
Le nombre de places étant limité, merci de vérifier votre disponibilité et de bien nous informer en cas de désistement.