Au cœur d’une scénographie illustrant ce petit coin de paradis balayé par le vent et la mer, Michel-Maxime Legault met en scène un voyage inspiré de la ligne d’horizon qui sépare le ciel de la mer, faisant naître les histoires insulaires traversées par des générations d’acadiennes et d’acadiens, ravivées par le bruit des vagues et l’odeur du goémon.
C’est sur cette ligne fragile que se posent, tels des funambules, les dix artistes acrobates et musiciens, basculant du monde réel à celui de l’imaginaire. Accompagnés du conteur Madelinot Cédric Landry dont les textes respirent la beauté des paysages et de la culture acadienne, ils nous embarquent dans une excursion envoûtante où les contes légendaires sont magnifiés par des acrobaties de haute volée et une trame sonore enivrante.
Dès 6 ans
Distribution
Direction de la création Jeannot Painchaud
Mise en scène Michel-Maxime Legault
Texte Cédric Landry ; composition musicale : Suroît ; chorégraphie : Julie Perron ; conseil en mouvement : Danielle Lecourtois : scénographie Mario Bouchard ; conception costumes : Mireille Vachon ; conception, maquillage et coiffures : Justine Denoncourt ; conception éclairages : Robin Kittel Ouimet ; sonorisation : Gaétan Bouffard ; conseil acrobaties : Nicolas Boivin-Gravel.