Tal Isaac Hadad

Accroche Date / Lieu
Du 8 mars au 28 avril, Musée d’Art Contemporain
© Tal Isaac Hadad - Récital pour un masseur, 2018 Avec Rafael Oliveira, Eder Augusto Marcos, Paola Ribeiro et Endo Lincoln.
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

Tal Isaac Hadad s’intéresse à la dimension thérapeutique, sociale et artistique de la musique. Ses performances déclenchent chez le public des sensations auditives et provoquent un large panel d’émotions. Le Musée d’Art Contemporain de Lyon lui offre sa première exposition monographique en France. Regarder Respirer (Breathing pictures) présente un ensemble d’œuvres et de performances sonores qui mêle massages et chanteurs lyriques.

Contenu
Contenu

L’exposition de Tal Isaac Hadad au macLYON fait appel à une communauté de chanteurs, de chœurs et de thérapeutes. Ce détournement de fonctions thérapeutiques et musicales s’incarne de la même manière dans des instruments de musique, comme dans l’œuvre Onze Pianos composée de pianos transformés par l’artiste avec la complicité de facteurs d’instruments.

Cette exposition décompose les conditions de l’écoute et déplace l’expérience habituelle de la musique et de la salle de concert dans un environnement relevant du champ des arts plastiques. La scénographie volontairement minimaliste se veut avant tout une scénographie de l'instant et de l’écoute. Chaque "moment" présente des pièces emblématiques de Tal Isaac Hadad, sur le principe d’une rétrospective en cinq œuvres. Tous les environnements et installations sont à tour de rôle activés par des performances les week-ends, ou visibles sous forme de vidéos dans l'exposition.

Infos pratiques

Du 08/03/2019 au 28/04/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

Du mercredi au dimanche de 11h à 18h

Equipement

Musée d'Art Contemporain

Adresse
81 Quai Charles de Gaulle
Code postal
69006
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit : 4 euros
Gratuit pour les moins de 18 ans

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés