Sophie Maurin
Le 31/03/2023
Concert
Son phrasé qui claque et son timbre si particulier en font l’une des voix les plus reconnaissables de la scène francophone.
Depuis son premier album acclamé par la critique (Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, 4F Télérama, lauréate du FAIR, Prix Francos Adami), la jeune Varoise a chanté sur quatre continents et enregistré son titre Far Away en duo avec Jamie Cullum. Au fil de ses multiples projets et rencontres entre la France et l’Australie, son deuxième album est né.
Longitudes est un carnet de bord musical en douze escales. Chaque chanson est une confidence pop, liée à des coordonnées géographiques. Lieux de vie, de passage ou fantasmés sont les décors de ce disque-voyage.
Navigant d’une émotion à une autre, Sophie Maurin nous embarque dans cette odyssée sensible et addictive avec à la barre toujours ce plaisir immense et communicatif.
1ère partie
Olga Bost est une artiste lyonnaise intrigante, dans la lignée de Christine and the Queens, Philippe Katerine, Michael Jackson. Ses chansons décalées et glamour mêlent sonorités pop évidentes, dance 90’s, rock, indie et techno.
Son dernier single Nausicaa sort le 3 Mars. Il est inspiré par le dessin animé d’Hayao Miyazaki, oscille entre chanson pop et ballade improvisée. Entre Frank Ocean et Elton John, aux côtés de France Gall, des Rita Mitsouko et de Dalida. Un titre qui sonne comme une révolte face au quotidien.
Infos pratiques
Le 31/03/2023
20h30
12/8 euros