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Vie municipale
- Publié le 5 février 2024

La Ville de Lyon se dote d'un médiateur indépendant pour mieux satisfaire les usagers

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Obtenir une réponse à une demande préalable. Comprendre ou contester une décision. Choisir le moyen approprié pour dénouer un conflit avec l’administration de la Ville.

Le Médiateur de la Ville de Lyon est à votre service.

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UN BUT DE LA VILLE : SATISFAIRE AU MIEUX LES USAGERS

Le médiateur répond à un objectif constant de la Ville de Lyon, satisfaire au mieux ses usagers dans leurs relations avec l’administration.

Vos démarches auprès du médiateur contribuent à l’amélioration du service public de la Ville de Lyon. Le médiateur élabore en ce sens des propositions de réformes.

Chaque année, le médiateur publie un rapport d’activités rendu public remis au Conseil Municipal et au Défenseur des Droits.
 

Incompréhension d’une décision de la Ville de Lyon, absence de réponse à un courrier ou à un courriel, problème non pris en charge par un service de la Ville, sentiment d’injustice : le Médiateur de la Ville de Lyon répond à votre demande pour débloquer une situation, rétablir un dialogue, expliquer une décision, mettre fin à un conflit.
 

Le médiateur est indépendant et irrévocable

Entendre, expliquer, guider, résoudre en toute indépendance et impartialité tels sont les impératifs du médiateur.

  • L'accès à ses services est gratuit.
  • Les éléments du dossiers (nom, situation personnelle...) sont totalement confidentiel.
  • Il traite les dossiers en totale indépendance et impartialité.
  • Il en prend en compte le contexte de chaque situation et fait prévaloir l'équité dans les limites de la loi.
  • Il écoute la situation particulière de chaque partie pour bien connaître leur point de vue.
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Pour contacter le médiateur

Par téléphone au 04 26 84 12 16
Le service du médiateur vous indiquera les éléments nécessaires à l’étude de votre saisine
Par courrier simple : accompagné du formulaire et à minima de la décision à l'adresse suivante :
Médiatrice de la Ville de Lyon
BP 1065
69205 Lyon cedex 01
Par internet via la création d’un compte usager
Par dépôt sous enveloppe prévue à cet effet en Mairie d’arrondissement
Lors de la permanence organisée par le service du médiateur
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