Décès de Jean-Yves Sécheresse
Conseiller municipal, ancien adjoint à la sécurité et ancien vice-président du Grand-Lyon, il s’est éteint en ce début de semaine, à l’hôpital Edouard Herriot, à l’âge de 72 ans, après un combat de plusieurs mois mené contre la maladie.
Jean-Yves Sécheresse, homme engagé pour la chose publique, s’était investi en politique dès les années 68. Il a fortement contribué à la vie lyonnaise à travers de nombreuses missions. Président du groupe socialiste de la Ville de Lyon et de la Halle Tony Garnier, il était conseiller municipal de la Ville de Lyon.
Jean-Yves Sécheresse était également un homme de culture passionné de musique, avec un sens du service et de la transmission. Il a effectué une carrière complète au lycée horticole de Dardilly, en tant que professeur d’éducation socio-culturelle et venait de publier POP Music, un Abécédaire complet sur le Rock étranger.
Grégory Doucet, le Maire de Lyon, témoigne : «Très attristé par la mort de Jean-Yves Sécheresse. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous garderons de lui, en plus de son action et de son amour pour notre ville, l’image d’une personnalité généreuse et attachante, énergique et chaleureuse, avec un grand sens du contact humain».
Biographie
Professeur, élu en 2001 au conseil municipal de Lyon, il en a présidé le groupe socialiste, radicaux et apparentés jusqu’en 2020.
De 2008 à 2014, Vice-Président du Grand Lyon en charge de la stratégie métropolitaine.
De 2014 à 2020, Adjoint au Maire de Lyon en charge de la sécurité et de la tranquillité publique, Président du SDMIS (Service Départemental et Métropolitain d’incendie et de secours) et Président délégué du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale de l’agglomération lyonnaise), membre du conseil d’administration de la Fédération Nationale des SCOT.