Lutte contre le non-recours et l'accès aux droits : pour une responsabilité collective ?

Action sociale et solidarité

14 avril 2023

Visuel principal

Favoriser l’accès aux droits constitue un enjeu majeur alors que la baisse du pouvoir d’achat et l’inflation ne font qu’accroître la précarité. Un enjeu qui sera exploré lors de d'une table ronde le 25 avril dans les salons de l'Hôtel de Ville.

Contenu

Le Centre Communal d’Action Sociale de Lyon organise une table-ronde pour restituer les résultats du baromètre du non-recours aux droits établis par l’Observatoire des non-recours aux droits et services dans les 7e et 8e arrondissements, mais également pour aborder les défis que les pouvoirs publics doivent relever collectivement.

Participants :

  • Mot d'accueil du Maire de Lyon, Grégory DOUCET
  • Sandrine RUNEL, Adjointe au Maire de Lyon Déléguée aux Solidarités et à l’Inclusion sociale, Vice-Présidente du CCAS, Conseillère Métropolitaine,
  • Laurène CHESNEL, membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme,
  • Héléna REVIL, PhD science politique, chercheure et responsable scientifique de l’Observatoire des non-recours aux droits et services, Laboratoire Pacte/CNRS, Université Grenoble-Alpes (UGA),
  • Guillaume MATHELIER, Docteur en sciences politiques de l’Université de Genève, auteur de " Un revenu d’existence pour toute la vie, l’égalité avant toute chose " et Maire d’Ambilly, Haute-Savoie.
Colonne de droite 1

 

 

 

S'inscrire

Pour assiter à la table ronde, l'inscription est obligatoire.

> Le 25 avril à 18h30 dans les salons de l'Hôtel de Ville

Bloc recherche - Actualités