La Ville de Lyon se félicite de l'amélioration globale de la sécurité sur son territoire
Le jeudi 25 mai, la Préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a présenté les premiers chiffres de la délinquance sur le territoire lyonnais pour l’année 2023. Tout en restant vigilante, la Ville de Lyon se satisfait de l’amélioration des chiffres de la sécurité. Ces premiers résultats positifs illustrent la réussite du partenariat exigeant mené entre la Ville de Lyon et l’Etat pour la tranquillité et la sécurité des Lyonnaises et Lyonnais.
Lors de cette présentation, la Préfecture a souligné la baisse de plusieurs indicateurs : Ainsi le nombre de vols avec violences a diminué de 24% par rapport à 2022 tout comme le nombre de cambriolages (-25%). Sur cette même période, le nombre d’atteintes aux personnes dans les transports en commun lyonnais a, quant à lui, diminué de 42%. A noter également que la cellule « anti-rodéo » a permis de saisir plus de 60 engins. Preuve de la réussite de ce dispositif développé par l’Etat, la Ville de Lyon et le Procureur de la République.
Fruit d’un partenariat défini comme exigeant entre la Ville de Lyon et les services de l’Etat, la municipalité se réjouit de l’amélioration de la situation qui vise à offrir les meilleures conditions de tranquillité et de sécurité à tous les Lyonnaises et Lyonnais. En ce sens, la Ville de Lyon tient à remercier la mobilisation quotidienne et l’engagement des services: policiers nationaux et municipaux, professionnels de la Justice, agents du centre de supervision urbain, agents de surveillance de la voie publique.