Dry January - Le défi de janvier

Santé

12 décembre 2024

Visuel principal

Le Dry January ou "Défi de janvier" revient pour la 5e année. C'est une campagne collective et positive, soutenue par un mouvement international. Chaque année pendant un mois, des millions de personnes sont invités à faire une pause dans leur consommation d’alcool au mois de janvier. Prêts à relever le défi ?

Contenu

La règle du Dry January est simple : ne pas boire d’alcool à partir de l’heure de lever le 1er janvier, jusqu’à la fin du mois… et c’est tout ! Il n’y a pas de bon point si on ne boit pas ni de mauvais si on boit : c’est à chacun de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d’en constater les bénéfices.

Pourquoi faire le Dry January ?

Le Dry January peut être une bonne résolution pour commencer la nouvelle année : c'est un moyen idéal pour faire une pause dans sa consommation et sa relation à l'alcool. Il faut seulement quelques semaines pour casser une habitude et cela suffit pour s'engager sur un rapport peut-être plus modéré et plus sain à sa consommation à long terme.

Des effets bénéfiques évalués

Dry January est à l'origine une expérience britannique. Depuis 2013, des chercheurs en ont évalué les effets.
Ses bénéfices sont :

une peau fraîche et plus belle,
un sommeil amélioré donc plus d'énergie,
une perte de poids,
une économie d'argent,
une meilleure santé,
un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !

Et si on relevait ce défi à plusieurs ?

Parce qu'il est toujours plus motivant de relever un défi à plusieurs et d'être bien accompagné, vous pouvez vous inscrire sur dryjanuary.fr pour recevoir, tout au long du mois de janvier, des astuces, des partages d'expérience et même des recettes de cocktail sans alcool !

Vous pouvez également télécharger l'application gratuite TryDry pour suivre vos efforts en janvier et au-delà !

En famille, entre amis, avec les collègues : êtes-vous prêts à relever le défi ?

Colonne de droite 1
Colonne de droite 2

EN 2024

5,1 millions de personnes ont participé au Dry January – Défi De Janvier, dont 28 000 personnes étaient inscrites sur dryjanuary.fr.

Bloc recherche - Actualités

A lire aussi