Fructueuses récoltes
Pour mieux se nourrir et de manière durable, il suffit de se prendre en mains ! Bons plans à la Fête des récoltes le 21 septembre de 12h à 23h, entre les ponts Wilson et Guillotière.
Nul besoin d’aller très loin, nous avons toutes les ressources nécessaires à quelques kilomètres de Lyon pour manger sainement et durablement. Ce message sera distillé tout au long de la Fête des récoltes. Elle est organisée par le Bol, pôle de coopération sur l’alimentation. Celui-ci regroupe une trentaine de structures de l’économie sociale et solidaire. Ensemble, elles contribuent à la construction d’un système agroalimentaire local, solidaire et écologique basé sur une production citoyenne, paysanne et/ou bio.
À table !
Durant toute la journée du 21 septembre, elles vont s’attacher à démontrer que nous pouvons tous « devenir acteur de notre alimentation » à travers divers appels à participation, animations, rencontres…
Dès 12h, on peut commencer par déjeuner de burgers, planches ou autres petits plats préparés à base de produits locaux et de qualité. En plus de se sustenter, c’est une façon de contribuer au financement de la Fête des récoltes qui est, sinon, totalement gratuite. Ensuite, au choix : relever le défi de découvrir 10 écolectures en un mois, trouver son bon plan bio idéal, apprendre à bien manger même quand on est jeune avec de faibles revenus, s’initier à l’écojardinage ou à la lactofermentation, réaliser des bombes à graines, participer à la préparation du repas du soir…
Les enfants seront invités à un atelier de peinture végétale et à acquérir les bases de l’alimentation saine en s’amusant. La fête se terminera en musique avec un concert d’Electric mamba à 19h suivi du groupe Bigre! à 21h. De quoi rentrer chez soi gonflé à bloc pour faire bouger les lignes. L’ensemble du programme est sur lebol.org
Plus d'infos
Toute l'info de votre arrondissement sur mairie3.lyon.fr
Toute l'information du 7e arrondissement sur mairie7.lyon.fr
Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"