TCL améliore son réseau de bus
Afin d’améliorer le parcours usagers et d’offrir davantage de lisibilité, les horaires des lignes de bus vont évoluer à partir du 8 janvier.
Ce dispositif permettra d’offrir un service plus lissé et régulier, sans suppression de desserte inopinée, afin que les usagers puissent mieux planifier leurs déplacements. L’objectif est ainsi de simplifier l’organisation des déplacements des voyageurs en garantissant la cohérence entre les horaires indiqués et les horaires réels de passage des bus. Ces ajustements vont ainsi permettre de diminuer les temps d’attente, d’assurer les services affichés, d’être en cohérence avec les horaires des établissements scolaires et des entreprises et ainsi, d’optimiser les déplacements sur le réseau TCL. Les outils d’information voyageurs (fiches horaires, site et appli TCL, bornes visulys...) seront progressivement déployés sur l’ensemble du réseau pour offrir une information fiable et qualitative aux voyageurs.
TCL LIVE : l’appli qui permet de connaître la géolocalisation de son bus en temps réel
ALERTE TRAFIC : s’abonner via MonTCL, pour recevoir l’état du trafic de ses lignes favorites
L'enjeu du recrutement
conducteurs. Après une formation financée et rémunérée, les derniers recrutés viendront rejoindre les équipes TCL dans les prochaines semaines. Pour répondre au besoin de personnel et poursuivre le développement de l’offre, le plan d’action pour renforcer les équipes TCL se poursuit : une vaste campagne de recrutement est lancée, notamment sur des postes de conduite et de maintenance.
En parallèle, le démarrage des nombreux chantiers structurants sur le territoire de la métropole nécessite de modifier et d’adapter les itinéraires de certaines lignes de bus.