Publié le 27 Mai 2023

26 mai : concert silencieux à l’Hôtel de Ville

Visuel principal

Grande première : le 26 mai, la cour de l’Hôtel de Ville a accueilli un « concert silencieux » ! Une soirée gratuite où l’on fait la fête sans faire de bruit grâce à un casque. Pour concilier vie nocturne festive et vie nocturne tranquille. 

Contenu
Contenu

La cour haute de l’Hôtel de Ville a accueillir 1 000 personnes le 26 mai, pour un « concert silencieux ». De quoi s’agit-il ? D’une soirée « disco club » silencieuse, où chaque participant a reçu un casque por être libre d’écouter l’un des trois canaux à disposition et animés par sept DJ :

  • Disco : avec le meilleur des titres disco, funk, soul, house et cosmic des années 70 à nos jours,
  • 90’s - 00’s : les tubes qui ont marqué ces deux décennies,
  • Eurodance : retour dans les raves parties des années 90.

Petit plus : une couleur indiquait le canal sur lequel l’auditeur est branché, histoire de partager ! Et chacun a pu se déguiser en fonction de la thématique choisie.

Concilier animation et tranquillité nocturne

Ce dispositif original s’inscrit dans les objectifs portés par le Conseil lyonnais de la nuit. Depuis juin 2021, cette instance réunissant Ville et professionnels de la nuit veut concilier animations et tranquillité nocturne. Faire la fête sans gêner les voisins en est une des priorités. Et elle séduit les Lyonnais. La première édition du concert silencieux, en novembre 2022, avait réuni 500 participants au Centre nautique Tony Bertrand.
Pour cette seconde édition, la Ville et l’organisateur, l’agence 45·8, ont vu plus grand, en prévoyant 1 000 personnes dans ce lieu prestigieux (500 en cas de pluie, avec repli dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville). Une première dans un lieu symbolique et transformé pour l’occasion, avec boule à facettes et jeux de lumière.

 

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités