Description du local commercial
- Surface du local : boutique d’une superficie de 43,66m² et 25,85m² en sous-pente.
Caractéristiques du bail
- Durée : le bail en cours a été conclu en septembre 2009, renouvelé le 1er juillet 2018 et court donc jusqu’au 30 juin 2027.
- Loyer et charges : Le montant actuel du loyer annuel hors charges est de 8 392,84 euros payable le premier jour de chaque trimestre par virement sur le compte du représentant du bailleur. Une provision pour charges est fixée annuellement à la somme de 528,00 euros. La taxe foncière est à la charge du locataire.
- Activités autorisées par le bail : La destination du bien devra participer à la dynamique du secteur et participer à l’objectif de la ville de proposer une offre de commerces diversifiée. La local est destiné à « usage commercial pour toutes activités ne générant pas de nuisances – restauration avec cuisson exclue ».
- Prix de la rétrocession : Le droit au bail est rétrocédé à titre gracieux par la Ville de Lyon. Le montant du dépôt de garantie est de 3 mois de loyer HC/HT.
Dépôt des candidatures
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 11 décembre à 16h30.
Les offres seront remises :
- En deux exemplaires papiers :
- Mairie de Lyon
Direction de l’Economie du Commerce et de l’Artisanat
198, avenue Jean-Jaurès
69007 Lyon
- Sur l’enveloppe devra être mentionné :
Rétrocession droit au bail, 7 rue de Marseille à Lyon 7ème.
Ne pas ouvrir
- Par mail : deca.preemption@mairie-lyon.fr
- Pour obtenir tous renseignements complémentaires, les candidats peuvent s’adresser à la Direction de l’Economie, du commerce et de l’Artisanat à deca.preemption@mairie-lyon.fr.
- Visite possible les 10 et 11 juillet sur réservation au 04 72 10 30 30 ou à deca.preemption@mairie-lyon.fr
Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges de rétrocession est consultable :
- sur rendez-vous en Mairie de Lyon, à la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30,
- en téléchargement
- peut être aussi envoyé sur simple demande.
Conformément à l’article R.214-12 du Code de l’urbanisme, le maire sera tenu de recueillir l’accord préalable du bailleur sur le projet d’acte de rétrocession accompagné du cahier des charges.