Soirée annuelle du label "Lyon Villle équitable et durable"
6 juillet 2018
Chaque année, les nouveaux membres sont accueillis lors d’une soirée conviviale. Cette édition 2018 était sous le signe de la reconnaissance européenne.
En 8 ans d’existence, le label « Lyon, ville équitable et durable » a permis de fédérer 240 membres sous sa bannière. Cette initiative unique en France, et même au-delà des frontières, marque la volonté de la Ville de Lyon d’identifier et de valoriser les entreprises, commerces, artisans, lieux et événements qui répondent de manière concrète aux enjeux du développement durable par une consommation responsable.
Chaque année, les nouveaux membres sont accueillis lors d’une soirée conviviale. L’occasion de réunir autant d’acteurs économiques engagés sur le territoire pour échanger, partager leurs expériences.
Cet événement s'est déroulé jeudi 5 juillet à l’Hôtel de Ville de Lyon, en présence du maire de Lyon, Georges Képénékian accompagné de Dounia Besson, Adjointe au Maire de Lyon, déléguée à l’Économie Sociale et Solidaire et au Développement Durable. Ils ont accueilli les nouveaux venus qui se verront remettre leurs labels. La soirée s'est poursuite avec la performance de slam de La Tribut du Verbe, puis un concert de la Mezzo-soprano Malika Bellaribi-Le Moal. Cette soirée s'est terminée autour d’un cocktail.
Lyon est ainsi reconnue pour son l’implication historique dans ce secteur, en particulier à travers son label sans égal en Europe « Lyon Ville Equitable et Durable », et globalement pour son soutien actif à l’économie sociale et solidaire et en matière de coopération internationale. Lyon était la seule ville française sélectionnée pour cette première édition des Fair Trade City Awards qui a distingué 5 villes européennes : Dortmund, Sarrebruck, Madrid et Gand.
En savoir plus sur le Fair Trade City Award catégorie « innovation sociale »
En savoir plus sur le label "Lyon, Ville équitable et durable"