69is.live : un projet pour soutenir des salles de concert

Culture

3 août 2020

Visuel principal

Lancée par le photographe Fred Boivin, l'impression de photos de concerts en série limitée permet de collecter des fonds reversés aux salles telles le Sonic, le Marché Gare ou l'Epicerie Moderne.

Contenu

C'est une initiative personnelle, celle du photographe professionnel Frédéric Boivin. Face à l'annulation des concerts, due à l'épidémie de COVID-19, il décide de soutenir ses salles de concerts préférées. "Je prends des photos de concerts depuis une dizaine d'années, et jamais je n'avais réellement fait le tri de tout cela. Outre le boulot assez fastidieux que cela représente par moment et la frustration (bis) de nombreux clichés ratés, c'était l'occasion aussi de se remémorer de nombreux moments magiques vécus dans les salles de concerts".

L'essentiel de ses photos ont été prises au Sonic, au Marché Gare et à l'Epicerie Moderne. Il décide donc de créer un site internet et de proposer ses clichés à la vente, l'ensemble des sommes perçues seront ensuite reversées aux salles concernées... Pour acquérir un tirage d'art limité à 10 exemplaires, chaque acheteur décide de la somme qu'il souhaite dépenser : 15, 30, 50 ou 100 euros. Le tirage est réalisé par le laboratoire Labo Photo Gris Souris qui s'est associé à cette opération comme partenaire.

Depuis le lancement de son site -https://www.69is.live/- cinq photographes ont rejoint Fred dans ce projet solidaire : Vincent Assie, Gérald Tournier, Lucien Rousset, Charles Pietri et Joel Kuby. Plus de plus de 200 tirages limités sont disponibles à la vente.

Bloc recherche - Actualités