Publié le 8 février 2019

Université Citoyenne : Commencer l'année à l'Opéra

Visuel principal

L'Opéra a ouvert ses portes les 5 et 11 février pour débuter l'Université citoyenne du premier semestre

Contenu
Contenu

Etre emporté par la magie de l'Opéra !

Avec cette forme originale, le bâtiment propose un voyage aux visiteurs, avant même qu’ils soient installés face à la scène pour un spectacle. Une ambiance feutrée pour se démarquer des dorures et du classiquement rouge, un renouveau pour l'Opéra qui se traduit dans la programmation, avec la salle de l'Opéra underground. Un accès par des escalators étroits (ou des ascenseurs) pour être littéralement happés par la salle et se préparer au voyage.

17 étages pour créer, répéter, offrir.

La visite a débuté par une observation de la façade, unique vestige de l'ancien théâtre, pour ensuite pénétrer dans un bâtiment recelant de nombreux espaces de travail. Du niveau -5 où se situe une salle de répétition à taille réelle, la visite chemine par un espace dédié à la répétition des chœurs au niveau -3, par la salle de l'Opéra underground au niveau -2, par la salle suspendue d'une capacité supérieure à 1000 places, le grand foyer, les bureaux, le bar-restaurant et le studio du ballet dans le dôme vitré.

Nous nous réjouissons du fort engouement qu’a suscité cette visite. Nous avons été victimes de notre succès et avons organisé rapidement une seconde visite avec l’Opéra le 11 février.

Pour consulter le programme complet de l'Université citoyenne, cliquer ICI

Missing media item.

Inscription obligatoire.

Bloc recherche - Actualités