Une image montrant les façades illuminées.

Fête des Lumières

Accroche détaillée

Moment phare de la vie culturelle et festive de Lyon et hommage à son histoire et son patrimoine, la Fête des Lumières se tient chaque année autour de la date du 8 décembre. Elle propose un audacieux mélange de rendez-vous populaires et d’exceptions, toujours plus inclusifs et responsables, mais aussi créateurs de rêves autour de la magie de la lumière. Pour les petits et les grands, Lyonnais et visiteurs venus d’ailleurs, la Ville offre une fête mêlant œuvres flamboyantes et parcours empreints de poésie et de douceur.

Contenu

Titre

Contenu

Des lumignons traditionnels accrochés aux fenêtres, aux spectacles visuels et interactifs qui illuminent les façades de la ville, la Fête des Lumières est un rendez-vous immanquable pour les Lyonnaises et les Lyonnais.

Résolument ancré au cœur de la ville et ouvert sur le monde, l’évènement se veut exigeant sur la qualité des œuvres proposées avec un renouvellement artistique fort, et des artistes internationaux, tout en gardant comme ligne directrice son ouverture à tous les publics : attention particulière sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap, développement d’un projet de territoire avec des œuvres participatives créées avec les habitants, fête à hauteur d’enfant… et nouveauté cette année, les festivités commenceront dès 19h, et 18h le dimanche.

Titre

Contenu

Certaines installations restent pendant tout le mois de décembre. Des animations, des rencontres sont proposées en amont et après les 4 jours de la Fête des Lumières.

Grâce aux horaires adaptés et des circuits de découverte dédiés, les enfants peuvent profiter pleinement de la fête.

Événement populaire, la Fête des Lumières est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Sans barrière visible ou invisible ni obstacle matériel ou immatériel, elle permet l'accueil des personnes en situation de handicap. 

Bloc de droite

A lire aussi