Appel à manifestation d'intérêt Entre Rhône et Saône

Commerce et économie

4 avril 2025

Visuel principal

Appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du Festival entre Rhône et Saône – 27, 28 et 29 juin 2025

Contenu

En juillet 2022, la Ville de Lyon organisait la première édition du Festival Entre Rhône et Saône avec une ambition forte : créer un nouvel événement festif, familial, participatif et écologique. En trois éditions, cet événement est devenu un rendez-vous majeur du début d’été qui a su embarquer un large public et répondre aux attentes des Lyonnais. Pour 2025, l’objectif du Festival reste le même : renouer avec le passé fluvial de Lyon, afin de reconnecter les Lyonnaises et Lyonnais à leurs cours d’eau, physiquement et symboliquement, avec la volonté d’(r)éveiller les consciences sur les dangers qui menacent cette ressource vitale.

Pendant 3 jours et 2 soirs, Lyon vibrera en proposant plus de 200 animations portées par tous les acteurs du territoire : associations, artistes, institutions culturelles de la Ville, entreprises mécènes, et habitants.

A l’occasion de la quatrième édition du Festival entre Rhône et Saône, nous aménageons un village temporaire sur les berges de la Guillotière, entre le pont Wilson et le pont de la Guillotière. Nous souhaitons proposer un espace de restauration au sein de cet espace, en proposant 4 emplacements pour des restaurateurs.

Le village accueillera de nombreuses animations en journée : spectacles, stands, ateliers et une programmation musicale en soirée.

Au terme de cet appel à manifestation d'intérêt, les candidats retenus concluront une convention d'occupation temporaire du domaine public pour la durée du festival avec la Ville de Lyon.

Crédit image : © Muriel Chaulet : Entre Rhône et Saône 2023

Colonne de droite 2

Dépôt des candidatures

Jusqu’au 23 avril 2025 à 20h00

Bloc recherche - Actualités

A lire aussi