Tremplin poétique

Du 8 mars au 29 juin 2025

Visuel paysage (large)

Livre

Accroche détaillée

Un programme dédié aux pratiques d’écriture amateures avec un concours, des lectures et divers ateliers. La poétesse Estelle Dumortier est l’invitée de cette 15e édition.

Tous Publics
Contenu

Le Tremplin Poétique permet la découverte de la création poétique contemporaine, à travers un concours, des lectures et divers ateliers.

Invitation à l’écriture sur le thème «Poésie en mouvement».

A partir du 8 mars et jusqu’au 3 mai, envoyez-nous vos contributions, jusqu’à 3 textes maximum :

Merci de veiller à nous communiquer :

- vos coordonnées (mail et téléphone)

- la signature que vous souhaitez voir figurer (nom ou pseudonyme)

En nous adressant un texte, vous autorisez la Bibliothèque municipale de Lyon à le publier sur son site internet ou sur l'un ou l'autre de ses outils habituels de communication.

Un jury composé d’Estelle Dumortier, de bibliothécaires, des lauréat-e-s volontaires des éditions précédentes sélectionnera une vingtaine de vos textes. Leurs auteur-e-s sélectionné-e-s seront invité-e-s à venir les lire en public le dimanche 29 juin au Périscope.

Le tremplin poétique, c’est aussi tout un programme d’ateliers d’écriture et de mise en voix, de lectures et de spectacles. Vous retrouverez tous les détails sur la page dédiée au Tremplin poétique sur le site de la bibliothèque.

Infos pratiques

Du 8 mars au 29 juin 2025

30 boulevard Marius Vivier Merle
69003 Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit, Ateliers sur inscriptions

Bloc recherche - Agenda

Accessibilité :

Filtres accessibilité
Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi