DeWolff + The Wow Signal

Visuel paysage (large)

Concert

Accroche détaillée

Ils étaient à peine adolescents quand le groupe est né en 2007 nourrit de Jimi Hendrix, The Doors, Leon Russel, Allman Brothers et Led Zeppelin, créé par les frères Pablo (chanteur / guitariste) et Luka van de Poel (batterie), 13 et 15 ans, ainsi que Robin Piso (orgue Hammond), 17 ans. Leur mélange de néo-psychédélique expansive les a vu remporter leur premier contrat record un an plus tard.

Contenu

En 2014, le groupe s’installe à Utrecht, où ils lancent leur propre studio 100% analogique ‘Electrosaurus Southern Sound Studio’. C’est aussi là qu’ils ont produit leur nouvel album entre juin et août 2017. En plus de produire leurs propres albums, Pablo est également producteur pour certains des groupes les plus prometteurs des Pays-Bas et ils sortent des disques sur leur propre label Electrosaurus Records. En 2017 également, le groupe fête son 10e Anniversaire en tête de son propre festival DeWolffest.

À la fin de 2017, le groupe franchit une nouvelle étape, il signe chez Mascot Records et sort son 6ème album ‘THRUST’ le 4 mai 2018. Le moment était venu de faire leur plus ambitieux et contemporain album. Il représente le son du rock ‘n’ roll en 2018, des doses égales de colère, de frustration, d’émotion et parfois de désillusion par rapport à l’état du monde actuel et toutes livrées d’une manière accrocheuse et glorieusement épique. “Nous voulions un album qui sonnait lourd et moderne, contrairement à nos précédents albums qui ont tous un son “vintage” et qui auraient pu être réalisés dans les années 70. ‘THRUST’ est la représentation complète de l’expérience live de DeWolff incorporée à l’expérimentation en studio. “Beaucoup de gens venaient nous voir après nous avoir vu en live et nous disaient : “J’adore vos enregistrements, mais quand vous jouez en live, il y a un peu plus”.  Avec ce disque, nous étions vraiment conscients de cela, alors nous nous efforcions vraiment de faire un album qui ne ressemble pas forcément à un album live mais qui ait la même énergie que nous avons en live”.

Première partie : The Wow Signal

Avec un sens inné de space-rockers, les capitaines de cet aéronef (Mathias Chipaz, Etienne Sanchez, Loic Polosse) jouent de par leur nombre une musique en trois dimensions, au-dessus de laquelle s'entrelacent des parties vocales stratosphériques.

Tiraillé entre la musique psychédélique moderne et celle de nos aïeux, The Wow Signal aime se lancer dans d'étirés batifolages artistiques afin de propulser l'audience vers les portes de l'infini...Physiquement présents mais mentalement dans une autre galaxie, The Wow Signal emmène joliment son petit monde vers de surréalistes, envoûtants et mystérieux rivages.

 

Infos pratiques

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

3 boulevard Stalingrad
69100 Villeurbanne
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

19.80 euros

Bloc recherche - Agenda

Accessibilité :

Filtres accessibilité
Choix des dates
Filtres avancés