Obtenir un droit de stationnement résidentiel
Accordéons
Titre
Contenu
- Pour une première demande, rendez-vous dans votre mairie d’arrondissement.
- Pour renouveler votre droit à stationner, rendez-vous dans votre mairie d’arrondissement ou faites-le en ligne.
Tarif : 40 €
Titre
Contenu
- Certificat d’immatriculation du véhicule à l’adresse du domicile concerné
- Justificatif de domiciliation au titre uniquement de la résidence principale (taxe d'habitation, avis d’imposition sur les revenus de l’année précédente faisant apparaître l’identité et l’adresse, attestation de propriété ou contrat de bail à usage d’habitation)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d'accès internet ou d'eau)
- Justificatif de classification Crit’Air (récépissé ou photo de la vignette Crit’Air mentionnant le véhicule)
- Contrat de location pour un véhicule de location
- Attestation officielle de l’employeur (avec signature et tampon) précisant le nom, prénom et adresse du conducteur, la marque et l'immatriculation du véhicule et certifiant que le véhicule est utilisé à titre personnel pour un véhicule de fonction
- Attestation d’assurance mentionnant le nom, prénom et adresse du conducteur pour un véhicule appartenant à un parent ou à un tiers.
Titre
Contenu
- -véhicules des particuliers (catégorie M1*) avec une vignette Crit'Air 1, 2, 3. Avec dérogation Petit rouleur pour les Crit'Air 4,5 et Non Classé (NC)
- -véhicules utilitaires (catégorie N1*) avec une vignette Crit'Air Verte, 1 et 2. Avec dérogation pour les Crit'Air 3,4,5 et Non Classé (NC).
- motos et quads : L6 et L7 (sauf L7e-A1, L7e-B, L7e-B1, L7e-B2)
Titre
Contenu
Consultez la carte du stationnement résident en ligne.
Titre
Contenu
Les forfaits sont accessibles sur les horodateurs de votre secteur résident et sur la solution de paiement en ligne Flowbird.
Contacts