Pour une alimentation de qualité, pour tous
Pour clôturer une journée autour de "l'alimentation saine, durable et de qualité, accessible à toutes et tous", la Ville de Lyon ouvre au public une conférence autour de la justice alimentaire. Le 15 mai à partir de 18h.
Dans son plan de mandat 2020-2026, la Ville de Lyon s'est engagée à favoriser une relocalisation de notre alimentation ainsi qu’une grande accessibilité alimentaire et la justice alimentaire. Il s’agit à la fois de proposer des prix justes pour les agriculteurs et agricultrices à travers ses compétences et de permettre l'accès à une alimentation de qualité à toutes et tous. Sur cette question, l'enjeu est tout autant sanitaire, économique qu'environnemental.
Le 15 mai, à partir de 18h, le public est invité à l'Hôtel de ville pour une table ronde autour de la justice alimentaire. Objectif : comprendre des grands principes liés à l’alimentation durable et comment des projets permettent d’améliorer l’accès de tous à une alimentation digne, saine et de qualité.
La conférence est animée par Gautier Chapuis, adjoint au Maire de Lyon en charge de la Végétalisation, la Biodiversité, la Condition Animale et l’Alimentation.
Avec la participation de :
- Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l'agriculture, de l'alimentation et de la résilience du territoire
- Bénédicte Bonzi, anthropologue, autrice de La France qui a faim : Le don à l’épreuve des violences alimentaires
- Lorana Vincent, coordinatrice de l'association VRAC France
- Loïc Rigaud, directeur de l’association VRAC Lyon Métropole
- Adrien Mazet, éleveur bio dans les Monts du Lyonnais
Pour participer, l'inscription est obligatoire via ce formulaire