RHIZIKON, Compagnie Rhizome
Suite à une demande de création destinée à des lycéens, Chloé Moglia a su trouver un point de jonction entre une trapéziste et des adolescents : la recherche de limites. Ce travail a abouti à une création transdisciplinaire qui a voyagé en marge du terrain connu du plateau de théâtre, dans la proximité de publics différents (musée, maison de quartier, université, lycées, prisons…). Elle inscrit ce projet dans le cheminement qu’elle poursuit depuis plusieurs années : saisir le sens de la notion du risque et en rendre perceptibles les différentes approches.
"Le risque, l’imminence du danger, sont parfois déclencheurs d’une force de vie…
La nécessité de mobiliser des ressources puissantes pour le maintien de son existence apparaît souvent lorsque cette dernière est menacée. A la frontière de la mort, une force vitale archaïque, essentielle, se manifeste. C’est une "nouvelle naissance".
Que recherche-t-on dans la prise de risque, quel est ce besoin qui nous fait côtoyer les bords du vide, conscient du danger que l’on encoure ?"
Rhizikon est un condensé allégorique, physique, visuel, auditif, visant à susciter sensations, sentiments, questionnements, rêveries, réflexions, autour de cette question de la mise en jeu - mise en danger - de soi.
Infos pratiques
Du 16/11/2024 au 17/11/2024
Samedi 16 novembre à 20h30
Dimanche 17 novembre à 17h
Durée : 1h (30 minutes de spectacle, 30 minutes de bord de scène avec le public)
29 avenue de Ménival, 69005 Lyon
Tarifs libres
À partir de 11 ans