Le Comité consultatif de déontologie et de transparence des élus de la Ville de Lyon
Rôle du Comité
Le Comité formule des recommandations à l’attention des élus et de la Ville de Lyon, avec comme objectifs principaux :
- de rédiger des codes pratiques en matière de probité ;
- de dégager des règles et bonnes pratiques pour sécuriser les élus ainsi que la collectivité ;
- d’expliciter, promouvoir et préciser les règles applicables en matière de déontologie et de prévention des risques d’atteinte à la probité ;
- de conforter le dispositif de prévention des risques d’atteinte à la probité que la Ville est tenue de mettre en place en application des dispositions de la loi Sapin II
Composition du Comité
Le Comité est composé de représentants de chacun des six groupes politiques constitués au sein du Conseil municipal et de 6 personnalités qualifiées : deux magistrats, deux universitaires, un citoyen engagé dans une instance consultative de la Ville de Lyon, ainsi qu’un professionnel du contrôle ou de l’évaluation de la gestion publique.
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Découvrez le Rapport annuel 2022 du comité
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