Le piano vagabond
Transposer le dispositif du concert classique dans des espaces inhabituels et s’émerveiller de ce qu’une pièce de Couperin, Bach, Schumann, Debussy ou Satie entre soudain en résonance avec un lieu donné, une atmosphère, une acoustique ou un oiseau de passage… choisir sa position d’écoute, de près ou de loin, assis ou couché… laisser naître la poésie de l'instant et se laisser embarquer dans une balade sensible, entre rêverie et contemplation.
Après des études de piano au Conservatoire de Lyon, Marianne Schœndorff passe un diplôme d'ingénieuse du son à la Fémis.
Pendant une dizaine d'années, elle est engagée sur des films documentaires et travaille également pour Radio France ou le Festival In d'Avignon.
Parallèlement, elle participe à des créations d’installations multimédia ou d’expositions.
Puis, dans une nouvelle tranche de vie, elle co-fonde et dirige un lieu associatif, social et culturel, œuvrant dans le champ de la santé.
Sa passion pour le son et la musique reprenant finalement le dessus, elle se remet au piano.
L'envie de partager son plaisir de jouer dans des espaces ouverts (ou bleu) et devant des publics divers (et d'été) lui donne l'idée de créer une scène tractable sur laquelle elle installe son piano.
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2020
|
Infos pratiques
Le 21/08/2020
19h-20h30
Jardin de la Visitation, Entrée rue Radisson
En raison de la situation sanitaire due au COVID 19, les parcs et jardins publics seront évacués 2 heures avant le début de l’événement.
Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, l’entrée sera limitée à 200 spectateurs. Les parcs et jardins seront ouverts aux spectateurs environ 30 minutes avant le début de l’événement.
Le port du masque est recommandé.