Gauche républicaine et socialiste

Accroche détaillée

Expression du groupe politique "Gauche républicaine et socialiste".

Contenu
Contenu

Au fil de Lyon : novembre/décembre 2024

NON à l’austérité que la droite et les macronistes imposent!
Ils créent le déficit et hurlent ensuite à la rigueur budgétaire : Avec la suppression de 4 000 postes en France, combien d’enseignants en moins dans les écoles de Lyon ? Avec le report de 6 mois de l’indexation des retraites, combien de retraités lyonnais verront leur pouvoir d’achat dégradé ?
Face aux attaques d’un gouvernement irresponsable, nous poursuivons le développement de services publics municipaux de qualité : permettre à tous les Lyonnais d’accéder à l’éducation, la santé, les solidarités, la sécurité, des bureaux de Poste de proximité partout.
Fiers de nos services publics locaux, nous appelons les Lyonnais à se mobiliser pour les défendre !

Au fil de Lyon : septembre/octobre 2024

La Gauche Républicaine et Socialiste soutient le sport pour toutes et tous

Avec l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques, Lyon continue d’être au cœur du sport : soutien financier à 29 athlètes lyonnais, accueil de nombreuses délégations étrangères sur nos équipements sportifs, accueil de la flamme paralympique place Bellecour…
Le « Nouveau front populaire lyonnais » soutient le sport pour les personnes en situation de handicap ! Le plan handicap voté en 2024 favorise l’accès au sport inclusif. Un investissement doublé, porté à 16M€ sur le mandat pour permettre de développer l’accessibilité des écoles, crèches et gymnases et rattraper le retard ! À quand des Jeux olympiques et paralympiques communs ?

Au fil de Lyon : juillet/août 2024

À l’approche de l’été, il est important de souligner les actions menées par la majorité municipale et celles des structures d’éducation populaire pour l’accueil des jeunes. Défendre le droit aux vacances et aux loisirs pour tous !
Issu d’une Gauche républicaine et laïque qui soutient le monde du travail, promeut la redistribution des richesses et rejette tous les racismes et toutes les discriminations, j’agis toujours pour l'intérêt général et dans le sens du collectif. Face au pouvoir macroniste et pour barrer la route à l'extrême droite, mes priorités sont l'augmentation du pouvoir d’achat, le développement de l'emploi et des services publics.