Vos ressources
4.47 MB
Titre
Depuis 2022, la Ville de Lyon propose le Festival entre Rhône et Saône, un événement festif, familial et participatif, pour célébrer, découvrir et protéger nos cours d’eau.
Une programmation mêlant plus de 300 rendez-vous autour de l’eau et actions de sensibilisation à la biodiversité.
Actions pédagogiques, opérations de dépollution, animations autour de la nature, balades, spectacles, guinguettes, conférences, expositions, concerts sont au menu de ce festival inscrit désormais dans le calendrier estival.
Titre
Re Lyon Nous est un événement gratuit et familial organisé par la Ville de Lyon, chaque mois de juin le temps d’un weekend. C’est une journée de partage et de convivialité durant laquelle les participants inscrits par équipe de 2 à 4 personnes parcourent la ville à travers des étapes sportives, ludiques et culturelles.
Elle se déroule dans un esprit récréatif et traverse différents lieux emblématiques de Lyon. Tout au long de ce parcours, les participants doivent résoudre une énigme qui en constitue le fil conducteur.
Les mécènes suivants ont soutenu l’événement 2024 : Andros, BFM Lyon, Byblos Group, Carsat Rhône-Alpes, Citizenkid, Musée des Beaux-Arts, Pathé Grand Lyon et Radio Scoop.
Titre
La Reprise est un événement organisé par la Ville de Lyon.
L’événement réunit les associations et les acteurs du sport autour d’une soirée qui se tient chaque année, en septembre, dans un endroit différent. Ainsi, la première édition s’est tenue au Musée des Confluences, la seconde au Parc de la Tête d’Or et la troisième en 2024, au pied des Théâtres Romain.
Il s’agit d’une soirée de rentrée et de lancement de la saison sportive. Moment convivial et festif, il permet de rassembler des actrices et des acteurs diversifiés du sport à Lyon.
Lors de cette soirée, les initiatives locales des associations et clubs sportifs sont mises à l’honneur avec le vote d’un jury et une remise de prix, en lien avec les valeurs d’éco-responsabilité, d’inclusion et d’égalité homme-femme.
Titre
La Fête des Lumières, c’est tendre un fil entre tradition, celle du lumignon, née le 8 décembre 1852, et modernité : pendant les 4 jours de Fête, Lyon devient la vitrine des plus récentes évolutions artistiques et techniques en matière de création lumineuse.
Cet événement est aussi vivre un moment magique où le spectaculaire côtoie l’intimiste, où l’émotion, le rêve et la surprise peuvent naître au détour d’une rue. C’est une fête universelle et conviviale, où le public est invité à découvrir, admirer mais aussi participer.
La Fête des Lumières, c’est encore :
4.47 MB