Tous les footings mènent à Lyon
Run In Lyon : 10 km, semi-marathon ou marathon
C’est alors qu’en 2010, la Ville de Lyon, ayant toute confiance en cette petite mais dynamique association, confia un nouveau bébé à Génération Oxygène : le Run In Lyon. Les étudiants et les bénévoles d’Oxygène prirent à cœur leur nouvelle fonction de parents et s'investirent corps et âmes à faire grandir le nouveau-né. Depuis, il est devenu un évènement sportif majeur regroupant le 10 km, semi-marathon et marathon.
En 2015, le départ est donné depuis le Quai Tilsitt et pour la première fois l'horaire du 10 km est différé des deux autres courses. 33 000 coureurs s'élancent chaque année pour un défi personnel, entourés de collègues, d'amis ou de proches. Venez les soutenir !
Début octobre à Lyon, il fait souvent beau et la température est clémente. Le parcours traverse la ville de part en part et l'ambiance est toujours festive. On vous attend !
Lyon Urban Trail : Le Trip Ultime
En quelques éditions seulement, le LUT est entré dans la cour des grands rendez-vous de course à pied. Reposant sur une idée totalement inédite et paradoxale d’organiser un trail en ville, concept repris depuis dans de nombreuses villes françaises et européennes, Lyon Urban trail a su séduire et trouver son public, sa date, et ses champions.
Lyon Urban trail propose des parcours (12, 23 et 38 km) tracés entièrement dans le centre-ville historique de la ville lumière. Légèrement remaniés cette année, ils offraient leur lot désormais réputé d’escaliers (plus de 6 000 marches sur le 38 km), ruelles pavées, traboules, parcs municipaux, singles improbables, et passages inédits au cœur de pépites patrimoniales telles que le site gallo-romain de Fourvière, le fort de Vaise, la cour d’honneur de l’hôtel de ville…
www.lutbynight.com/
La Sainté-Lyon : "Courir la nuit, ça n’a rien à voir"
- Raid individuel : 70/72 km
- Saintexpress individuel : 42/44 km (depuis Sainte Catherine)
- Saintésprint : 22/23 km (depuis Soucieu-en-Jarrest)
- Saintétic : 12 km (depuis Chaponost)
- Relais par équipe de 2, de 3 et de 4 coureurs
Ultra-boucle de la Sarra
Une course horaire de 6h solo ou relais à 3 sur un circuit de 2km et 90 m de D+ ! Un tracé qui mixe allégrement les revêtements : bitume, pavés, escaliers, stabilisé, pente herbeuse et même les planches de bois ! Il y en a pour tous les goûts.
Un parcours qui fait la part belle à la vue : frondaisons du Parc des Hauteurs, découpe des sommets des Monts d’Or sur la ligne d’horizon, rayons du soleil sur les façades de la Croix Rousse, reflets changeants de la Saône en contrebas et, à la nuit tombée, lumières de la ville, de la basilique de Fourvière et de la passerelle des 4 vents.
Nouveauté : depuis 2017, une course solo de 24h est également proposée !